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Programme Biceps

Programme Biceps

Voici sûrement l’un des programmes que vous attendez le plus, le programme pour les biceps !

 

Avant même de rentrer dans le vif du sujet, il faut savoir que la FORME de vos biceps va grandement dépendre de votre génétique.

Si votre biceps est court, alors la surface tendineuse est plus importante que ce qui concerne un biceps long. De ce fait il aura forcément une forme plus arrondie, une forme de boule et un bon galbe. En revanche il paraîtra peu développé quand vous ne le contractez pas.

En revanche, un biceps long a plus de potentiel de développement global mais moins de probabilité de s’arrondir tel un biceps court. Il a également moins de risque d’être sujet aux pathologies.

A NOTER QU’UN MUSCLE LONG EST TOUJOURS PLUS AVANTAGEUX EN CULTURE PHYSIQUE.

La roue de secours pour les biceps courts est de travailler deux axes joints qui sont le BRACHIAL, muscle qui se situe SOUS le biceps et le brachio radial qui est le muscle de l’avant-bras le plus volumineux. Vous pourrez retrouver cette astuce dans mon article : biceps courts = fatalité ?

 

Concernant le volume d’entrainement des biceps, il doit rester modeste étant donné qu’ils sont travaillés régulièrement sur l’ensemble des tirages, donc durant la séance DOS.

Le nombre d’exercices doit rester également modeste sur UNE SÉANCE. Libre à vous ensuite de répartir ce travail sur plusieurs jours !

Voici donc un programme possible qui fonctionnera à coup sûr!

 

  • Curl barre EZ à 4 séries de 8-10 répétitions. 1’30 de repos
  • Curl pupitre prise marteau -> 4 séries de 10-15 répétitions. 1’30 de repos

Potentiellement un dernier exercice de curl pour cibler le brachio-radial :

  • Curl pronation barre EZ -> 3 séries de 10-15 répétitions 1’30 de repos

Ou

  • Curl marteau haltère -> 3 séries de 10-15 répétitions 1’30 de repos

 

Attention encore une fois à ne pas trop étirer vos biceps s’ils sont courts et à ne pas trop TRICHER pendant vos exercices, la douleur doit être dans le biceps et non dans le coude ou dans l’épaule.

Maxime

 

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