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Vous devez devenir fort!

Vous devez devenir fort!

Vous devez devenir fort !

 

Quel est le point commun de chaque personne monstrueusement balaise que vous admirez ou qui vous inspire ? alors ? …. Toujours rien ?

 

Ces personnes sont fortes !

 

Si depuis un moment vous stagnez et vous cherchez l’ultime programme ou l’ultime combinaison d’exercices qui va vous permettre de débloquer par magie votre croissance musculaire, vous vous mettez le doigt dans l’œil.

La vérité est qu’il n’y a pas de raccourci pour les personnes qui désirent vraiment rester authentiques et honnêtes avec elle-même et le monde qui les entoure. « there is no easy way out » comme le disait si bien la Bande originale de Rocky 4 …

Ce constat ne se réduit pas uniquement à la musculation. En effet, il est commun de demander « depuis combien de temps tu t’entraines ? » ou de demander à un musicien « tu joues depuis combien d’années ? ». En réalité cette question n’a AUCUN SENS !

On peut prendre 2 personnes qui pratiquent par exemple un instrument depuis 5ans. Certes ils ont la même durée de temps avec l’instrument… Mais comment se fait-il que l’un est devenu musicien professionnel et l’autre n’est toujours pas capable de jouer une chanson en entier sans faire de faute ?

Tout simplement parce qu’ils n’ont pas utilisé ces 5 années de la même façon.

Il faut arrêter de penser que les années vont faire que l’on va progresser par magie sans trop se fouler.

Comment procéder ?

 

Partant du postulat qu’il n’y a pas de recette magique, il va tout simplement falloir devenir meilleur sur les exercices qui vous sont les plus profitables…

Si vous voulez plus de Triceps : progressez aux dips ou au développé couché serré

Plus de dos ? : acharnez-vous à utiliser et MAITRISER des charges plus lourdes sur vos exercices au fil des semaines.

Si vous voulez plus de mollets : travaillez-les au lieu d’invoquer une malédiction génétique qui s’abat sur votre famille depuis 10 générations.

Et ceci est valable pour tous les groupes musculaires.

Si vous êtes débutant, croyez moi que quand vous serrez rendu à travailler en séries moyennes au couché avec des charges de 80kg et plus alors vous aurez avancé dans votre quête de pectoraux.

Bien sûr il faut absolument prendre en compte la technique et ne pas chercher à charger pour charger. Si vous chargez plus que ce dont vous êtes capable, vous vous blesserez, c’est un fait

De plus, il est parfois nécessaire d’adopter une stratégie différente pour certains groupes musculaires qui sont vos points faibles.

Mais d’une manière générale, c’est la marche à suivre.

Alors n’attendez plus, DEVENEZ FORT, améliorez-vous progressez et forcez vos muscles à subir un stress toujours plus important !

Maxime

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