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Perdre du poids facilement

Perdre du poids facilement

Bonjour à tous j’espère que vous allez bien aujourd’hui on va parler perte de poids globale et non sèche à proprement parler. La sèche désigne véritablement la fin du régime de préparation à une compétition de culturisme.

 

Dans cette article nous allons nous mettre à la place d’une personne lambda qui as des kilos à perdre et qui manque de motivation pour se reprendre en main. Dans cette optique, vous allez voir qu’il est finalement beaucoup plus simple que prévu de perdre du poids en mettant en place ces petits conseils au quotidien !

 

1 : rééquilibrage alimentaire

La toute première chose à faire selon moi est de se renseigner sur l’alimentation, sur les différents apports des aliments et se construire une culture de l’alimentaire. Apprendre à cuisiner et réaliser ses plats va également renforcer l’estime de soi et le plaisir de FAIRE. Le premier pas serait de rayer de la carte tous les plats industriels de dépannages que l’on consomme par facilité.

Dès lors, le corps va naturellement se remettre à fonctionner de manière plus optimale et donc délaisser quelques kilos de réserve devenu inutiles.

2 : ne plus sauter de repas ou se sous alimenter

On pense à tort que sauter des repas ou manger une fois dans la journée est une bonne méthode pour perdre du poids, en effet ça marche sur le court terme. Le corps est obligé de s’adapter et donc de consommer ses propres réserves… mais quels effets à moyen-long terme ?

Comprenez bien que le corps agira toujours en mode survie. Si vous coupez les vivres brutalement, que vas t’il se passer ? vous connaissez la réponse. Le corps va se refermer sur lui-même en quelque sorte et fonctionner au ralenti. Une fois cette phase terminée, si on reprend une alimentation plus abondante, le corps va refaire ses réserves et c’est un échec. C’est pour cette raison que tous les programmes miracles sont des belles arnaques.

Pour réussir il faut voir sur le LONG TERME. Un régime n’est pas une parenthèse courte dans votre vie.

3 : Quitter la sédentarité

Ce troisième point va faire toute la différence sur votre réussite. Plus vous bougerez, plus vous perdrez du poids rapidement et durablement. De plus, votre masse musculaire va tout de même être sollicitée et entretenue. Vous garderez donc un aspect galbé et tonique si tout se passe bien. Je vous encourage donc à bouger vos fesses aussi souvent que possible. Pour ça, rien de mieux que les circuits trainings, rapides, efficaces et ludiques ils sont un atout de TAILLE ! pour réussir votre transformation. D’autres activités sont possibles : corde à sauter, courir, musculation, natation. La variété est votre alliée pour durer sauf si vous avez un coup de cœur pour une de ces discipline J Faites-vous plaisir !

4 : agir avec équilibre pour durer

Enfin le dernier conseil que je peux vous donner par expérience est de ne pas être trop extrême, d’avoir une approche sur le long terme. Vous pouvez vous faire plaisir de temps en temps car il faut quand même profiter de la vie. La seule chose à mettre en place, c’est la limite que vous mettez à ces plaisirs, il ne faut pas qu’ils prennent l’ascendant sur vos efforts et votre travail. De plus, vous verrez qu’ils auront une toute autre saveur quand c’est mérité J

Sur ce, bien à vous !

Maxime

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